Par Olivier Bourque - Reportage à destination

Un week-end dans les Laurentides, c’est comme un grand bol d’air frais. Pendant quelques jours, on oublie la ville et ses cônes orange et on s’ouvre à la beauté de la nature nordique autour de soi. Et franchement, l’Estérel Resort est l’endroit parfait pour décompresser avec ses condotels et ses nombreux lacs. Inoubliable.

 

Lorsqu’on entre dans la chambre, on a le souffle coupé devant la beauté de l’endroit. Au fil de l’eau, le lac s’étend jusqu’aux montagnes de conifères. Les énormes portes vitrées laissent entrer la lumière. Le soir, une vague rumeur au loin et la lune se reflète sur l’immense lac.

Côté activités, il y en a pour tous les goûts. En hiver, on peut amorcer la journée en patinant sur le lac gelé ou en parcourant le petit sentier en raquette autour des lacs. On peut aussi faire du ski de fond ou faire une balade dans les sentiers lors de la saison estivale.

 

Si on souhaite une balade plus longue, on peut se rendre au Centre hors-limite qui propose des sentiers de plus de 30 kilomètres. A l’intérieur, il y a une salle de jeux pour enfants avec du baby foot et une table de ping-pong…  Sympa !

Le spa, un incontournable

Mais l’Estérel se démarque surtout par son spa nordique (le Lido, un nom tout indiqué…) tout à fait irrésistible, très fréquenté en hiver comme en été. Premier arrêt, dans le sauna sec ou le sauna humide, pour laisser son corps relaxer et amorcer une période sudation.

Puis, on poursuit son parcours à l’extérieur dans le spa froid qui va vous ravigoter à coup sûr. Pour les amateurs d’adrénaline, vous pouvez aussi vous plonger dans le lac à l'eau très froide, une expérience inoubliable, il va s’en dire.

Puis, la finale vaut à elle seule le déplacement : le spa chaud vous accueille pour plusieurs minutes de relaxation intense. Lors de notre passage, quelques vacanciers alternaient entre les bains avant de faire une saucette dans la piscine.

 

On peut terminer son expérience au centre de santé Amérispa pour un massage ou d’autres soins de la peau.

En soirée, la gastronomie

Après ce moment de détente, l’Estérel propose aussi une expérience culinaire. Nous avons été accueillis au restaurant le Rok où on fait cuire la viande ou les légumes sur des plaques chauffantes placées sur la table.

Nous avons fait griller un filet de surlonge de bœuf et des crevettes grillées, puis terminé le repas avec une carte de desserts. Note finale pour une journée en nature. Au déjeuner, au magnifique salon Champlain, le buffet est impressionnant. Craquez pour les omelettes et les nombreux jus frais.

Quand y aller ?

Quatre saisons. Plusieurs activités différentes sont proposées.

Deux hôtels

Hôtel Évolution (95 suites) et Hôtel Émotion (105 suites)

Toutes les informations au www.esterel.com

L'Estérel Resort :

Château d'eau

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon