Par Sylvie Berthiaume - Rêve de voyage

Cap sur la nature marine. Oui, il est encore possible de partir en croisière, sur un bateau qui n’est pas une ville flottante, et de se joindre à un tout petit groupe de 10 personnes où l’on nouera de solides amitiés,  plutôt qu’à des centaines de personnes qui resteront des inconnus.

En prime : la mer, le vent, la faune et la flore aquatique, hors les sentiers battus, comme thème principal et tout naturel.

3 jours et 2 nuits sur et dans l’eau

Cela se passe à bord du Manawanui, un voilier de 22 mètres, de l’équipe Ecocruz, dans la Bay of Islands, dans le Northland de la Nouvelle-Zélande.

Avec des arrêts pour faire du kayak, du snorkel ou du paddle board, pour visiter de petits villages de la côte et apprivoiser la culture Maori.

Quant aux nuits, on les passe à bord, dans des cabines doubles ou quadruples.

Chez les Maoris

Le Northland est le berceau de la Nouvelle-Zélande, et c’est là que la culture Maori y est sans doute la plus présente.

Les possibilités de côtoyer les Maoris sont multiples, par exemple en visitant la Réserve historique de Waitangi, Hogianga Harbour, Haruru Falls et Cape Reinga : excursion en canot maori de 15 mètres, repas cuit dans un hangi (four dans la terre), spectacles de kapahaka, séjour dans une marae, etc.

Comment procéder?

Tout simplement en se basant dans la petite ville de Paihia, et en réservant dans l’un ou l’autre de ses 85 établissements d’hébergement touristique.

Il est toutefois préférable de réserver d’avance avec Ecocruz, pour la croisière.

Dépaysement à la clé.

Nouvelle-Zélande à pleines voiles

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon