Par Daniel Monette - Reportage à destination

 

Avez-vous le goût de changer vos habitudes d'activités sportives, divertissantes, touristiques ou de tout simplement changer d'air ? Une suggestion : faire du surf...!!! 

 

Au cœur du développement Dix-30, à Brossard près de Montréal, vous pouvez vous initier à ce loisir, autrement inaccessible pour le commun des mortels vivant dans un pays nordique.

 

« Surf & Turf »!

 

Dans l’espace aménagé en boutique et comptoir d’accueil, vous pouvez réserver votre forfait de surf «initiation» ou «expert», en solo ou en famille. Vous pouvez combiner votre surf avec un repas exotique ou de style bar.

 

Quelques éléments décoratifs, tels que palmiers et gravures indigènes tendent à vous imprégner d'une ambiance de plage exotique.

 

L'espace restauration surplombe la piscine à vague et le spectacle constant des surfeurs permet d'admirer les prouesses de certains, ainsi que d'apprécier toute l'attention et la patience des moniteurs lors des cours d'initiation ou d’apprentissage de techniques plus avancées.

 

Plaisir et sécurité en symbiose

 

Avec une technologie de pointe, un tapis sous une couverture d'eau permet de régler la vitesse du courant à la hauteur de vague voulue. De plus, certains accessoires ajoutés en certains endroits permettent d'amplifier la vague, jusqu'à créer un tunnel pour certaines compétitions. Très bien pensé!

 

C'est hautement sécuritaire car, si vous chutez, le courant vous transporte sur le plateau où il n'y a qu'un demi-mètre d'eau. Pas de souci : c'est vraiment accessible même pour ceux qui ont peur de l'eau.

 

Un adepte du surf de mer et client régulier de cet endroit me dit qu'on doit d'abord assimiler la technique et qu'après quelques séances, notre cerveau est en mesure de s'adapter pour développer des manœuvres. Il en profite lui-même pour parfaire ses prouesses en piscine, et ensuite les appliquer en mer. 

 

Chaudes couleurs et saveurs

 

Pour maximiser votre expérience, l’aire de restauration vous permet de découvrir une gamme de cocktails exotiques, dignes de mention par leurs formes et couleurs.

 

J'ai choisi le Fish Bull et mon amie un Buckett. Leurs savants dosage d'alcools et d'ingrédients ont le pouvoir de vous amener dans l’ambiance festive d'un rassemblement sur la plage à l'île de Mauï (il faut avoir un peu l'esprit ouvert).

 

Nous attaquons le menu et retenons la pizza Mauï à l'effiloché de porc, sauce sucrée et une tortilla au poulet cajun, le tout accompagné de chips de plantain et de riz à la noix de coco... Ça sonne et goûte bien dans le décor, et c'est pleinement satisfaisant en quantité et qualité.

 

Quant au Lobster roll, son goût égale son abondance de chair précieuse. Les salades sont créatives, colorées et ambitieuses!

 

Party!... et c’est parti!

 

Somme toute une expérience qui sort de l'ordinaire, qu'il vaut la peine de vivre entre amis, voire même en faire la thématique du prochain party de bureau.

 

On peut en profiter souvent, chaque soir ou weekend si on veut, sans avoir à réserver une journée entière dans un complexe aquatique à l’extérieur de la ville.

 

Si vous voulez pousser la thématique au maximum, allez-y avec un collier de fleurs et une jupe de paille!

 

Une expérience conviviale en soi, ou utile en guise de préparation à votre prochain voyage à la mer.

 

Sourires garantis.

Oasis Surf :

Resto nouvelle vague

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon