En voir plus

Par Daniel Monette - Rêve de voyage

Il y a de ces villes qui savent exploiter – dans le sens positif du terme – la flamme des fans d’icônes de la chanson ou du cinéma. Pour leur procurer du bonheur en plusieurs versions. Memphis est de celles-là.

La nouveauté de 2016 à ce chapitre : The Guest House at Graceland, situé sur le boulevard Elvis Presley.

Avec ses 450 chambres et ses jardins, ce serait le plus grand projet de construction à Memphis depuis 90 ans.

Entourés par Elvis

À l’extérieur : architecture coloniale sudiste. À l’intérieur : confort moderne américain, décor reprenant des couleurs et styles favoris d’Elvis ainsi que des images représentant différentes facettes du King. Surtout, des suites VIP dont le design a scrupuleusement été supervisé par son épouse, Priscilla Presley.

Les adeptes de spectacles et de cinéma sont aussi comblés dans son théâtre de 465 places.

Chaque année, il va sans dire que des danses, spectacles et événements spéciaux liés à Elvis y seront organisés. Par exemple, durant le weekend de l’anniversaire de naissance d’Elvis, qui est le 8 janvier, et durant la Semaine d’Elvis, qui se déroule toujours à la mi-août.

Tout près du Graceland original

Du Guest House at Graceland, les visites guidées sont facilitées au Manoir Graceland, la véritable résidence d’Elvis.

Pour entendre encore plus de musique d’Elvis et d’autres chanteurs rock et country américain, le centre-ville de Memphis est accessible en un rien de temps grâce à la navette du Guest House at Graceland.

Plein d’autres lieux célébrant Elvis

Ceux et celles effectuant un quasi pèlerinage louangeant Elvis ne manqueront pas de visiter également le Musée des autos d’Elvis, l’intérieur de ses 3 avions, un autre Musée exposant de plusieurs parmi les 50 000 photos d’Elvis à tous âges, ou encore l’exposition «Elvis à Hawaï» pour revoir le film dans lequel il a joué et des artefacts démontrant sa passion pour Hawaï.

Elvis, légende vivante, continue encore et toujours d’attirer et de fasciner.

 

État de grâce à Graceland:

Chez Elvis ou presque

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon