Acclamation

Mont-Tremblant : vin et lumière

Par Sylvie Berthiaume

Crédits photos : Tremblant et Hôtel Quintessence 

L’entreprise montréalaise Moment Factory, spécialisée en multimédias, a établi sa renommée sur la scène internationale par ses réalisations lors de spectacles iconiques comme ceux de Madonna au Super Bowl et Red Hot Chili Peppers, par ses décors-animations de boutiques phares comme celle d’Oakley et d’événements comme l’expo Jean-Paul Gaultier à Paris, ou encore des expériences sons et lumières notamment sur la Sagrada Familia de Barcelone, et moult autres idées fabuleuses, permanentes ou ponctuelles comme l’illumination d’édifices, d’infrastructures et de lieux publics.

L'expérience Tonga Lumina

Sur le Mont-Tremblant, au Québec, ses affabulations sensorielles et interactives intitulées Tonga Lumina prennent forme dans la forêt, tout en traversant ruisseaux et clairières.

Moments magiques et intrigants à la clé, en recherchant un géant et son secret. Tout pour se laisser surprendre, ébahir et frémir par l’histoire et la beauté.

Durant une heure, sur 1,5 kilomètre, les participants, petite torche en main pour bien voir où ils marchent, s’adonnent à une randonnée bien balisée sur sentier de poussière de roche.

 

Les chemins montent et descendent en pente douce. Il faut donc être suffisamment en forme pour marcher durant une heure, mais le parcours est sans danger.

Tous les soirs, jusqu'à la mi-octobre.

Villégiature d’exception

Mont-Tremblant est situé à environ deux heures de route au nord de la plus grande ville du Québec, Montréal. À 968 mètres, c’est l’un des plus hauts sommets de la chaine de montagnes des Laurentides.

Le Mont-Tremblant est réputé comme station de ski, avec 96 longues pistes dévalées par des skieurs de tous calibres.

Les activités estivales ne sont pas en reste, tant sur la montagne et aux alentours, notamment sur le lac Tremblant.

Le tourisme de villégiature y est développé depuis longtemps. Chalets individuels, condos, hôtels de luxe, établissements de type couette et café (B&B) sont disséminés tout autour de la montagne.

 

De plus, un vaste complexe touristique - Tremblant -  attire des milliers de personnes chaque année, que ce soit pour les ballades du dimanche, pour des weekends entiers, ou des événements spéciaux comme des festivals de musique.

Tonga Lumina s’ajoute à cette offre généreuse. Des forfaits weekend à prix très abordables sont d’ailleurs disponibles, incluant souper, parcours Tonga Lumina, 1 nuitée à l’hôtel et le petit-déjeuner le lendemain.

Pour profiter de la montagne, même la nuit.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon